top of page

Incarner ta place comme une reine dans son royaume

Quelle transformation souhaites-tu apporter pour avancer sereinement cette année et t'incarner pleinement ?

bourgeons du printemps

Entre l'hiver et le printemps, il existe une légende : celle de deux reines qui cherchent chacune à garder sa place.

Cette bataille se joue entre la reine de l'hiver : une vieille femme sage et la reine du printemps : une jeune femme fougueuse et pleine d'énergie.

Comme tu l'imagines, la gagnante de cette bataille qui a lieu chaque année, est la jeune reine du printemps. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'hiver prochain, ce sera elle la vieille femme sage qui devra laisser sa place.


Cette bataille, tu peux l'observer dans la nature et en toi : continuer à hiberner, te cocooner, ou te tourner vers l'extérieur, sentir l'énergie qui revient et l'envie de faire de nouvelles choses ? Te sentir au taquet le matin et fatiguée comme jamais le soir, sans savoir sur quel pied danser, dans une énergie d'entre-deux, parfois désagréable.


C'est rassurant non, de se dire que tu n'es pas folle et que la nature est dans le même dilemme ? Voici ce que cette bataille peut t'apprendre :


Quelle reine du printemps ai-je envie d'incarner ?


Après ces mois passés à l'intérieur de toi, où la reine porteuse de sagesse t'as permis d'observer, de prendre du recul, de te reposer, de quelle manière souhaite-t-elle transmettre ses apprentissages à la fougueuse reine du printemps. Je t'invite à observer :

  • quels domaine souhaites-tu transformer ? Tu as l'occasion de surfer sur les énergies du printemps et du renouveau : de quelle manière ton royaume peut-il changer pour s'adapter à ta nouvelle reine ?

Je t'invite à définir ensuite qui tu souhaites Être :

  • quelles sont tes valeurs ?

  • quelles sont tes besoins ?

  • quelles sont tes limites ?

De quelle manière soutenir ce nouveau royaume ?


En remerciant ton royaume passé et toutes les expériences vécues, tu as la sagesse nécessaire pour prendre des actions concrètes et soutenir ton nouveau royaume.


En te reconnectant à tes valeurs, tes besoins, ta vision, tu prends alors conscience de ce que tu souhaites transformer.


Tu peux alors te demander :

  • Pour quelles raisons mon ancien royaume s'est parfois fait envahir ? Autrement dit, quelles limites ne sont pas respectées et pourquoi ? Pour quelles raisons je n'arrive pas toujours à incarner mes valeurs ?

  • De quelle manière tu peux faire respecter ces nouvelles limites (et défendre ton territoire) ? Je t'invite là à mettre des actions concrètes en place.


Sais-tu désormais quelle reine unique tu souhaites incarner ?


BRAVO ! Je t'invite à te célébrer, à t'apporter de la douceur, à te remercier de mettre en place les actions nécessaires pour reprendre ta place, t'affirmer, t'incarner telle que tu es !


PS : de la douceur pour toi dans le cas où c'est compliqué d'appliquer certaines nouvelles défense de territoire. Ca peut prendre du temps à ce que l'envahisseur accepte ces nouvelles conditions ;-)


Partage-moi ton expérience

Cet article t'as plu, t'as rassuré, t'as donné envie d'expérimenter et d'incarner ta place ? Laisse-moi un commentaire.

Si tu sens que seule c'est trop compliqué, je t'accompagner sur le chemin de la confiance en toi afin d'assumer pleinement la reine que tu es ! Clique ici pour découvrir quelles sont les façons de travailler ensemble.

Comments


bottom of page